A 22h30 TU (23h30 heure française) ce samedi 12 novembre, Erwan Thibouméry, skipper du trimaran Interaction a contacté la direction de course de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe pour l’informer qu’il rencontrait des problèmes de voiles d’avant. Le skipper et le bateau vont bien.

Le génois du trimaran, qui s’est arraché, est juste accroché en tête de mât et flotte comme un drapeau. De son côté, le solent, qui ne tient que par son émerillon d’enrouleur, est enroulé autour des haubans et bastaques. Le skipper vient de réussir à hisser sa grand-voile avec trois ris.

Erwan Thibouméry, qui a suspendu sa course pour le moment, se déroute vers Vigo (Espagne), où son équipe technique va le rejoindre pour analyser les dégats et faire les potentielles réparations possibles. Tout sera mis en oeuvre pour qu’il puisse repartir dans les meilleures conditions. Plus d’informations à suivre.

Voici la news sur le site de la route du Rhum

https://www.routedurhum.com/

Partagez ce post sur vos réseaux sociaux


🚨 Route du Rhum > Erwan Thibouméry, le skipper d’Interaction, se déroute vers Vigo

Aux alentours de 23h30 hier soir, alors qu’il évoluait dans des conditions soutenues à 150 milles au large du cap Finisterre, Erwan Thibouméry – Route du Rhum 2022, le skipper d’Interaction (Rhum Multi) a contacté la direction de course de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe pour signaler des problèmes de charge moteur et d’énergie, mais aussi de voiles d’avant.
💪 Toutes les équipes d’Interaction sont derrière Erwan ! Nous sommes rassurés de savoir qu’il a pu de nouveau hisser sa grand-voile cet après-midi et ainsi reprendre la navigation pour se diriger vers Vigo.
Pourquoi ? Pour faire une halte technique afin de réparer ce qui peut l’être.

Nous lui souhaitons bon vent dans cette épreuve et beaucoup de courage.

Voici la news sur le FB interaction

FB Interim.interaction

Partagez ce post sur vos réseaux sociaux